Cet été, on célèbre le corps avec Summer Pop Up Yoga. J’ai pu assister à l’inauguration de cet évènement mêlant yoga, méditation, art et bien-être et je vous en parle.
Le concept et le lieu
Summer Pop Up Yoga est une événement original et inédit à Paris qui offre aux participants l’occasion de vivre une expérience unique autour de la célébration du corps. Cette célébration se veut à la fois spirituelle avec les cours de yoga et de méditation (organisé par l’Agence Tout ça pour ça) mais également gustative et visuelle avec l’exposition photo des oeuvres de Frédéric Monceau.
Summer Pop Up Yoga prendra ses quartiers du 10 juillet au 20 août au sein de la magnifique galerie Nikki Diana Marquardt au coeur du Marais, à deux pas de la Place des Vosges. Ouverte en 1986 par la New-Yorkaise éponyme, le lieu de définit comme une « Urban Living Room ». Le lieu, dédié à l’art contemporain est absolument magnifique.
L’événement
Tout ça pour ça, agence qui organise des événements autour du yoga et du style de vie qu’il y a autour est derrière l’organisation de cet événement. Créée par Sidonie Siliart et Mika de Brito, Tout ça pour ça proposera des cours avec différents excellents professeurs qui se relaieront tout l’été.
L’agence organise également le Bal des Yogis dont je vous avais parlé ici. Le cours à été donné pour le lancement par un Mika de Brito très en forme, de l’ashtanga sur une playlist au top ! L’endroit, très clair et très lumineux était vraiment propice à la pratique. Après le cours, place à la méditation avec les Gujmo de chez Le Bondond (photo ci-dessous) des tissus circulaires pour se détendre, lâcher-prise et méditer. Super expérience !
Puis enfin, place à la dégustation de jus de fruits bio pressés à froid de chez Nubio. L’occasion de découvrir l’enseigne crée par Claire et Gabrielle qui fait parler d’elle. Nubio conçoit des jus et également des cures détox sur mesure destinée à tous les public. Et enfin, régal avec les chips de kale crues de chez Happy Crulture, pop-up restaurant et blog crée de cuisine crue crée par la pétillante Camilla. Vous pouvez trouver les chips dans certains magasins bio ou vendues en ligne. Un vrai régal je vous dis !
L’expo
Oui, parce que vous allez faire du yoga, méditer, vous régaler et en prime découvrir l’expo photo de Frédéric Monceau (sous la direction artistique de Stefanie Renoma). L’exposition se nomme « Dancing, smoking ». Le corps y est mis en scène sur des clichés en noir et blanc et recherche l’essence même du corps humain dans sa pluridisciplinarité et sont infinité. Profusion des genres, fascination pour l’unisex, à fois fascinante et troublante, cette expo vaut le coup d’oeil.
Pour conclure, je dirais que c’est un événement top pour nous yogis et yoginis parisiens ! Le lieu est vraiment magnifique et il vaut le détour. Le lieu se prête parfaitement à la pratique du yoga et à la méditation. Et c’est une excellente idée d’y mêler une exposition artistique (que j’ai beaucoup apprécié au passage). Le tout au prix de 16 euros, ce qui est vraiment très raisonnable vu la qualité des professeurs et du lieu. Foncez, on se voit la bas cet été 😉
Namaste !
Plus d’infos
• Galerie Nikki Diana Marquart
Merci pour ton article, j’avais vaguement entendu parler de l’évènement, là c’est bien plus concret, et ça donne carrément envie! C’est noté dans l’agenda donc 🙂
PS: je ne découvre ton blog que maintenant (mais où étais-je?!), et du peu que j’ai vu pour le moment j’aime beaucoup!
Tiphaine
Bonjour Tiphaine !
Oui, c’est vraiment top comme événement, il faut aller y faire un tour 🙂
Merci 1000 fois pour ton retour sur mon blog, ça me fait tellement plaisir !
Bonne journée
Natte