J’ai testé : Summer Pop Up Yoga, Yoga, méditation et art à Paris

Cet été, on célèbre le corps avec Summer Pop Up Yoga. J’ai pu assister à l’inauguration de cet évènement mêlant yoga, méditation, art et bien-être et je vous en parle.

Le concept et le lieu

Summer Pop Up Yoga est une événement original et inédit à Paris qui offre aux participants l’occasion de vivre une expérience unique autour de la célébration du corps. Cette célébration se veut à la fois spirituelle avec les cours de yoga et de méditation (organisé par l’Agence Tout ça pour ça) mais également gustative et visuelle avec l’exposition photo des oeuvres de Frédéric Monceau.

Summer Pop Up Yoga - Le Blog de Natte Summer Pop Up Yoga - Le Blog de Natte

Summer Pop Up Yoga prendra ses quartiers du 10 juillet au 20 août au sein de la magnifique galerie Nikki Diana Marquardt au coeur du Marais, à deux pas de la Place des Vosges. Ouverte en 1986 par la New-Yorkaise éponyme, le lieu de définit comme une « Urban Living Room ». Le lieu, dédié à l’art contemporain est absolument magnifique.

L’événement 

Tout ça pour ça, agence  qui organise des événements autour du yoga et du style de vie qu’il y a autour est derrière l’organisation de cet événement. Créée par Sidonie Siliart et Mika de Brito, Tout ça pour ça proposera des cours avec différents excellents professeurs qui se relaieront tout l’été.

Summer Pop Up Yoga - Le Blog de Natte Summer Pop Up Yoga - Le Blog de Natte

L’agence organise également le Bal des Yogis dont je vous avais parlé ici. Le cours à été donné pour le lancement par un Mika de Brito très en forme, de l’ashtanga sur une playlist au top ! L’endroit, très clair et très lumineux était vraiment propice à la pratique. Après le cours, place à la méditation avec les Gujmo de chez  Le Bondond (photo ci-dessous) des tissus circulaires pour se détendre, lâcher-prise et méditer. Super expérience !

Summer Pop Up Yoga - Le blog de natte Summer Pop Up Yoga - Le Blog de Natte

Puis enfin, place à la dégustation de jus de  fruits bio  pressés à froid de chez Nubio. L’occasion de découvrir l’enseigne crée par Claire et Gabrielle qui fait parler d’elle. Nubio conçoit des jus et également des cures détox sur mesure destinée à tous les public. Et enfin, régal avec les chips de kale crues de chez Happy Crulture, pop-up restaurant et blog crée de cuisine crue crée par la pétillante Camilla. Vous pouvez trouver les chips dans certains magasins bio ou vendues en ligne. Un vrai régal je vous dis !

Summer Pop Up Yoga - Le Blog de Natte Summer Pop Up Yoga - Le Blog de Natte

L’expo

Oui, parce que vous allez faire du yoga, méditer, vous régaler et en prime découvrir l’expo photo de Frédéric Monceau  (sous la direction artistique de Stefanie Renoma). L’exposition se nomme « Dancing, smoking ». Le corps y est mis en scène sur des clichés en noir et blanc et recherche l’essence même du corps humain dans sa pluridisciplinarité et sont infinité. Profusion des genres, fascination pour l’unisex, à fois fascinante et troublante, cette expo vaut le coup d’oeil.

Summer Pop Up Yoga - Le Blog de Natte

Pour conclure, je dirais que c’est un événement top pour nous yogis et yoginis parisiens ! Le lieu est vraiment magnifique et il vaut le détour. Le lieu se prête parfaitement  à la pratique du yoga et à la méditation. Et c’est une excellente idée d’y mêler une exposition artistique (que j’ai beaucoup apprécié au passage). Le tout au prix de 16 euros, ce qui est vraiment très raisonnable vu la qualité des professeurs et du lieu. Foncez, on se voit la bas cet été 😉

Namaste !

Summer Pop Up Yoga - Le Blog de Natte Summer Pop Up Yoga - Le Blog de Natte

Plus d’infos 

• Galerie Nikki Diana Marquart

9, place des Vosges / 10, rue de Turenne 75004 Paris (Métro Saint-Paul)
Tel – 01 42 78 21 00
• Summer Pop Up Yoga se tiendra du 10 juillet au 20 août avec 3 cours proposés par jour (matin, midi et soir) au tarif unique de 1 6 euros.
• Pour le planning des cours et pour réserver c’est par ici : Pop Up Yoga – Galerie Nikki Diana Marquardt
• Contact presse : Lucas Pétry – lp@galeriemaquardt.com
Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. roadtoyoga dit :

    Merci pour ton article, j’avais vaguement entendu parler de l’évènement, là c’est bien plus concret, et ça donne carrément envie! C’est noté dans l’agenda donc 🙂

    PS: je ne découvre ton blog que maintenant (mais où étais-je?!), et du peu que j’ai vu pour le moment j’aime beaucoup!

    Tiphaine

    1. natte dit :

      Bonjour Tiphaine !

      Oui, c’est vraiment top comme événement, il faut aller y faire un tour 🙂
      Merci 1000 fois pour ton retour sur mon blog, ça me fait tellement plaisir !

      Bonne journée

      Natte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s