J’ai testé : la réfléxologie + rencontre avec Magalie, fondatrice de Maison Hälsa

le

C’est lors d’un évènement de la marque YUJ aux Galeries Lafayette que j’ai eu le plaisir de rencontrer Magalie, fondatrice de Maison Hälsa. Maison Hälsa est totalement dédié à la réflexologie et au bien-être à Paris. Hälsa veut dire santé en Scandinavie et Magalie s’est inspiré de cette région du monde ou le bien-être est omniprésent. J’ai donc pu tester une séance de réflexologie et rencontrer Magalie pour discuter plus en détails et découvrir son activité.

10444454_683226148393776_8589302090054119934_n

Le principe de la réflexologie 

Le pied est une « carte » du corps humain et chaque zone de celui-ci correspond à un partie du corps. Avec des pressions et des massages sur ces zones spécifiques, on peut localiser les tensions et rétablir un déséquilibre du corps si il y en a.

La réflexologie est une pratique ancestrale qui fait est un des piliers de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une technique de bien-être avant tout, voir de médecine alternative qui peut être complémentaire avec la médecine traditionnelle ou qui peut tout simplement vous aider à trouver votre bien-être.

 

La séance 

Magalie dispense ses soins à Paris à domicile. Chaque séance avec une nouvelle personne commence d’abord par un échange pour mieux comprendre les besoins et les attentes et savoir comment adapter son soin.

Ensuite, idéalement, on s’allonge de préférence sur son lit bien confortablement. Magalie peut vous mettre une musique douce pour encore plus de détente. Pendant le début de la séance (les 15 / 20 premières minutes), notre réflexologue commence par un toucher doux afin d’entrer en contact et d’apporter de la détente. Ensuite, c’est la que commence le protocole refléxologique ou Magalie va travailler sur les tensions ou les déséquilibres du corps.

Après la séance, on fait un petit point sur celle-ci. Magalie vous expliquera sur quoi elle a travaillé et ce qu’elle a pu déceler à tracers la manipulation de vos pieds.

11988365_883230938393295_6801466459782114661_n

Mon ressenti

Après la séance, j’étais comme « vidée » mais dans le bon sens du terme. Le plus étonnant que j’ai ressenti, c’est qu’au final j’ai eu l’impression que l’on m’avait massé tout le corps alors qu’au final ce ne sont « que » mes pieds qui ont été massés. C’est vraiment un pur moment de bien-être et de détente que l’on s’accorde.

Comme Magalie me l’avait conseillé, je n’ai pas par la suite eu une journée trop « speed » (la séance s’est faite le matin). Comme j’ai la chance de travailler de chez moi, j’ai pu en profiter, au calme et j’ai réellement senti les bienfaits de cette séance tout au long de la journée et encore le lendemain et je dois dire que j’ai extrêmement bien dormi. J’ai eu l’impression de faire comme un voyage.

Je n’avais jamais testé la réflexologie. C’est une très belle découverte et je suis vraiment convaincue du bien-être que cette discipline peut apporter. Je pense également que c’est une excellente méthode pour travailler sur la réduction du stress.

Rencontre avec Magalie Bilhou, fondatrice de Maison Hälsa 

2015-09-23 11.25.39

• Le Blog de Natte : Bonjour Magalie, depuis combien de temps Maison Hälsa existe ? 

Magalie : J’ai fondé Maison Hälsa il y a environ 1 an.

• Le Blog de Natte : Peux-tu me donner ta définition / vision de la réfléxologie ? 

Magalie : Pour ma part j’aime parler de réfléxothérapie car on comprend qu’il  y a quelque chose de thérapeutique derrière . Par ce biais la on peut soulager tout un tas de petits troubles. L’idée c’est de faire de la rexléxothérapie pour conserver l’énergie. Il faut qu’elle circule, si elle ne circule pas correctement c’est la que l’on a des petites pathologies. La réfléxothérapie est utilisée en médecine traditionnelle chinoise. On le retrouve aussi en inde ou en afrique du sud.

On retrouve la carte du corps sur les mains, l’iris, mais Magalie je suis spécialisée sur le pied. La carte du cpors est très précise sur les pieds. Le rapport est différent quand on est sur les pieds que sur les mains.

• Le blog de Natte : Peux-tu me parler un peu de ta formation ?

• Magalie : J’ai fait ma formation dans une école de réflexologie le « CRE » (Centre de Recherche et d’Etude des Réflexologie) à Paris qui se fait en 3 ans. J’ai également fait une formation à la médecine traditionnelle chinoise.

• Que recherchent les personnes qui font appel à toi ? 

• Magalie : Je rencontre tout plein de cas de figures.  Certains on conscience de leur corps et me consultent pour savoir si tout va bien si ils sont en bonne santé. Certains viennent pour régler les problèmes qu’ils n’arrivent pas a régler avec la médecine traditionnelle.  La plupart des gens qui viennent me consultent pour des problèmes liées au stress.

Je peux également accompagner les femmes enceintes :problèmes de dos, de reflux gastrique, il y a tout un tas de choses à faire pour aider la femme enceinte et l’accompagner.

• Le Blog de Natte : Quels sont tes projets à venir ?

• Magalie : Continuer à faire comprendre aux gens que c’est important d’écouter son corps,  de s’accorder du temps pour s’écouter. Je vais continuer à faire beaucoup de domicile pour consolider ma clientèle. Et j’ai également l’idée de développer un lieu bien-être et de faire une petite maison accueillante pour les gens à la recherche du bien-être.

Un grand merci à Magalie pour cet échange !

Pour en savoir plus 

Magalie donne ses séances à domicile à Paris mais reçoit également au Tigre Yoga Club, dans le 16ème arrondissement de Paris et au studio Kinétique, 2e.

Toutes les informations sur son site internet : http://www.maisonhalsa.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s