Les bienfaits des cures thermales

Tout savoir sur les cures thermales 

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes soucieuses de leur santé font recours aux cures thermales. En quoi consiste exactement cette cure et quels sont ses bienfaits ?  Voici tout ce qu’il faut savoir sur les cures thermales.

La cure thermale en quelques mots…

La cure thermale est un traitement médical prescrit par un médecin. D’une manière générale, elle se déroule dans une station thermale sur trois semaines. Durant cette période de cure, le patient est traité pour son affection par les eaux minérales naturelles des sources thermales et également par leurs produits dérivés (boues, gaz, vapeur…) D’après plusieurs études scientifiques, il est à noter que la cure est 100 % efficace à la fois à titre préventif et curatif. Le thermalisme promet une diminution réelle des symptômes, sans effets secondaires pour le patient en question. La cure s’adresse à un large panel d’individu. Les pathologies traitées en cure thermale sont nombreuses comme la neurologie (dépression, maladie de Parkinson…), les maladies métaboliques, les voies respiratoires et ORL, la rhumatologie, sevrage tabagique, etc.

Poring Hot Springs

Les bienfaits du thermalisme 

Les bienfaits du thermalisme sont très nombreux et se ressentent sur le long terme. De nombreuses études ont démontré leur vertu et leur capacité à soulager les maux et les douleurs chroniques. Le thermalisme a effectivement démontré son efficacité sur de nombreuses pathologies comme l’asthme, les dermatoses, les allergies, les sciatiques, l’arthrose, l’obésité, le diabète, l’eczéma, les cicatrices, les bronchites, les douleurs musculaires, etc. Les bienfaits de l’eau thermale sont prouvés et on les connaît depuis des siècles. De nos jours, le thermalisme demeure une alternative complémentaire aux solutions thérapeutiques classiques. Les cures thermales constituent de véritables séjours médicaux. C’est un bon moyen d’allier découverte et bien-être.

Thermes et cure thermale : où partir ? 

Vous aussi, vous avez envie de vous offrir une petite escapade thalasso… ? Les cures thermales attirent chaque année un grand nombre de curistes. Vous avez besoin de faire une cure thermale, mais vous ne savez pas où partir. Sachez que le choix est vaste ! À vous de choisir la destination thalasso qui vous inspire le plus. Parmi elles, on retiendra la Malaisie. Un séjour bien-être en Malaisie vous permettra de retrouver la forme en quelques jours grâce à ses nombreux geysers et sources thermales à l’instar de Poring Hot Springs, Annah Rais Hotsprings, Felda Residence Hot Springs… Si vous souhaitez rester en Europe, pourquoi ne pas partir en Hongrie ? En effet, ce beau pays est non seulement réputé pour ses beaux paysages et sa culture, mais aussi pour ses innombrables thermes et bains. Pour ce faire, rendez-vous au cœur de la capitale, à Budapest. Vous trouverez dans la capitale de nombreux établissements thermaux, spas… Ces eaux chaudes et riches en minéraux vous permettront de soulager bien des maux spécifiques comme les problèmes de circulation sanguine, le stress, l’arthrite, les douleurs musculaires, etc. Si vous partez aux USA très prochainement, sachez que le pays abrite plus de 1 000 sources thermales. C’est donc une destination rêvée pour les curistes en manque d’inspiration de destination bien-être. Le Japon, la Suède, la Hongrie, la Malaisie, la Norvège… les belles destinations ne manquent pas. Optez pour celle qui correspond à vos attentes et à vos besoins.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s