J’ai testé Happy Families, lieu bien-être pour parents heureux

Le concept

Happy Families se décrit comme le « 1er lieu pour parents heureux » à Paris. Le concept : un lieu  multiservices avec garderie intégrée ou tout à été prévu et pensé pour les familles. Oui, Happy Families est un lieu kids et bébé friendly, ici quand vous arrivez avec votre poussette, on vous accueille avec un grand sourire ! Le lieu comprend  également un restaurant, un espace pour les ateliers avec différentes activités, un espace beauté, et un espace de jeu pour  enfants.

Happy Families - Le Blog de Natte Happy Families - Le Blog de Natte

Et en tant que parisienne je sais bien que l’on est pas toujours bienvenue avec un petit ou un tout-petit dans les restaurants ou dans les lieux tendance de la capitale (soyons honnêtes hein !). Mais maintenant que je suis jeune maman, j’ai quand même toujours envie de parcourir Paris et de découvrir des lieux sympas et bien-être à Paris. Et je ne vais pas m’en empêcher car j’ai un bébé (qui en plus est le plus mignon et le plus sage de la terre). Et voila qu’en cherchant sur le net, je tombe sur le site d’Happy Families. Parfait ! J’ai également grandement besoin d’un moment de détente. Super, allez hop je réserve donc pour un déjeuner – deux adultes et un bébé – et une manucure pour mon meilleur ami et moi 🙂

Le lieu

Happy Families se situe en plein coeur de Paris, Rue du Cloitre Saint-Merri. On entre sur l’espace restaurant, avec un joli comptoir sur le côté et  un petit coin réservé à la vente d’articles de puériculture et de jouets.  Les tables en bois sont simples et assez espacées les unes des autres.
Comme nous avions réservé, la nôtre était prête avec en plus une chaise haute ou était fixé un couffin adapté aux petits bébés ! Et il y avait largement la place pour ma poussette (la mienne est plus proche d’un mini tank que d’une poussette).

Accueil sympa, les plats du jours sont griffonnés sur l’ardoise au dessus du comptoir. Derrière la vitrine on voit les petits pots bébé bio et les pâtisseries du jour. Sur la carte, les formules, mais aussi la carte des soins (coiffure, bien-être, beauté).

Happy Families - Le Blog de Natte 2016-05-25 13.53.32

Le lieu fait 450m2. Derrière le restaurant, un espace de jeu pour les enfants assez sympa. Ensuite, derrière une salle pour la garderie intégrée et l’atelier, ou sont donnés différents cours.

La formule midi : entrée – plat – dessert est aux alentours de 16 euros. La cuisine est simple mais c’est du fait maison. Petite salade de chèvre chaud en entrée, et pour continuer respectivement quiche du jour et lasagnes. En dessert un cheesecake. On à déjeuné au calme, il était 13h30 et malgré le jour de la semaine que nous avions choisi  (mercredi) il y avait peu d’affluence.

Happy Families - Le Blog de Natte Happy Families - Le Blog de Natte

Les services

En plus du service de restauration / salon de thé, Happy Families vous propose donc une garderie intégrée qui garde vos enfants de 0 à 10 ans. Il faut penser à réserver (4,5 euros de l’heure).
Vous trouverez à l’atelier différentes activités toute la semaine : yoga, pilates, pilates prénatal, gym maman – bébé ou encore pour les enfants de l’éveil musical ou des cours d’initiation à l’anglais. Il est également possible de privatiser l’atelier pour des sessions spéciales. Une aire de jeux pour les enfants plus agés sous la surveillance des parentsest également à disposition.

Happy Families - Le Blog de Natte Happy Families - Le Blog de Natte

Enfin le salon de beauté, géré par Anais, esthéticienne se situe au fond bien au calme. Là vous pouvez vous faire masser, manucurer, recevoir des soins spécifiques que vous soyez homme ou femme. Il y a aussi des massages pour femmes enceintes. Un coiffeur est également présent pour les adultes comme pour les enfants (trop mignon d’ailleurs le siège du salon de coiffure réservé aux enfants).  Il est également possible de prendre rendez-vous avec des professionnels de la santé : ostéopathe, sophrologue, psychologue ou diététicienne pour toutes les problématiques autour de la parentalité.

Concernant le reste des installations,  j’ai pu tester l’espace à langer ou vous avez a dispo du limitent et du papier pour recouvrir le matelas. Et le coin allaitement, au calme derrière l’espace restaurant.

Happy Families - Le Blog de Natte Happy Families - Le Blog de Natte

Verdict

Concernant le restaurant / salon de thé, ce n’est pas de la grande gastronomie (mais ce n’est pas ce qu’on demande) mais c’est simple et bon. Des salades, des tartes salées et des plats du jour : des plats sains et équilibrés. La formule a en plus un prix sympa : entrée / plat / dessert à 16 euros. Et il y a des petits pots bio pour bébé à partir de 2,90 euros 🙂 A savoir : il y a également les week-ends et jours fériés un brunch à 25 euros.

Le salon de beauté est très sympa, l’esthéticienne top ! Une vraie pro, douce et très agréable. Les produits utilisés sont bios. J’ai adoré ma manucure, le massage à la fin était divin. Un vrai moment de détente. Je n’ai pas vu les cabines de massage mais ça ne saurait tarder. Je n’ai pas pu  profiter de la garderie intégré car je n’avais pas pensé à réserver mais bébé était calme et à dormi pendant tout le long (je vous avais dit qu’il était parfait 🙂 ) Mais j’y penserai la prochaine fois quand je reviendrai me faire masser 🙂

Happy Families - Le Blog de Natte Happy Families - Le Blog de Natte

Sinon, même avec une méga poussette on passe partout chez Happy Families. Les tables sont espacées, les couloirs sont larges, les toilettes spacieuses. J’aimerai bien tester à l’occasion un atelier chez eux. Pourquoi pas de la gym ou de la danse maman-bébé !
Par contre, je trouve l’endroit globalement sympathique mais je trouve qu’il manque un peu de chaleur. J’aurais bien vu des fauteuils moelleux et des coussins pour prendre le thé. Le coin allaitement est un peu succinct pour moi, deux fauteuils à l’arrière isolés… Mais bon c’est déjà ça. Mais vu le concept du lieu j’attendais un peu plus. Peut-être pouvoir allaiter dans le coin restaurant sans avoir à aller « me cacher ». Mais la salle est faite de sorte qu’elle est bien visible depuis la rue donc je peux comprendre.

Globalement en tous cas j’ai adoré, on se sent bien. C’est calme et agréable. Les soins ont des tarifs tout à fait raisonnables (30 euros la manucure de 40 min avec massage des mains / massages traditionnels à partir de 85 euros). On valide on valide !! On a bien besoin de se faire dorloter quand on est maman et il y a peu d’endroits de ce genre à Paris. Je reviendrai avec bébé, c’est sur 🙂

Plus d’infos 

Adresse : 5 Rue du Cloître Saint-Merri, 75004 Paris • Métro Chatelet ou Hotel de Ville 
Téléphone :01 40 29 89 99
Horaires : tous les jours de 10h à 20h
Pensez à réserver pour déjeuner (surtout les week-ends et vacances scolaires).
Site internet : http://happyfamilies.fr
A bientôt !
Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. stef dit :

    Bonjour,

    Happy family est en cessation d’activités suite aux non respect des normes d’hygiène (rat et cafard dans la cuisine et espace jeux des enfants) depuis fin juin 2016.

    A la place un pseudo restaurant à touriste avec ambiance local et pour les fêtards repère de bandit!

    l’ambiance en est beaucoup moins conviviale et la restauration beaucoup plus industriel !

    merci pour votre blog

    cdt
    stef

    1. natte dit :

      Ah Oui Bon a savoir !! Merci à vous 🙂

  2. Superbe idée! vous pouvez également faire garder votre enfant si vous souhaitez découvrir des lieux où les plus petits ne sont pas acceptés! Merci pour l’adresse ainsi que pour votre article!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s