C’est à l’initiative du premier ministre indien Narendra Modi que l’assemblée générale de l’ONU a adopté le jeudi 10 décembre 2014 une résolution invitant à célébrer la journée du yoga, et permettre ainsi de « faire connaître les bienfaits de la pratique du yoga ». 177 nations se sont associées à cette initiative.
Narendra Modi avait déjà montré l’exemple en nommant un ministre du Yoga à l’occasion d’un remaniement du gouvernement indien !
En France et dans le monde plusieurs événements on eu lieu autour de cette journée pour sa seconde édition. L’année dernière j’ai eu la chance d’être aux premières loges sous la Tour Eiffel face à l’unique Elena Brower au milieu de milliers de yogis pour le Lolë White Tour.
Cette année c’est un peu plus calme, mini-moi oblige 🙂 Mais j’ai pu prendre le temps ce matin de m’accorder une heure pour faire ma Mysore (C’est quoi le Mysore ? je vous explique tout ici).
Je profite de cette journée pour vous partager une infographie parlante sur le yoga et la place qu’il prend aujourd’hui dans notre société (source : www.stampaprint.fr). Mais n’oubliez pas, pratiquer le yoga, ce n’est pas une compétition. C’est une philosophie de vie.
Bonne journée,
Namaste