J’ai testé : Orgaya, le meilleur des fermes à votre porte

Orgaya ce sont des produits bio, issus de producteurs proches de chez vous et livrés à votre domicile. La plateforme vous simplifie la vie en mettant à votre disposition des produits de qualité, accessibles et directement du producteur.

Le constat fait par les fondateurs de cette plateforme à été le suivant : en ville, on dépense aujourd’hui 3h de notre temps chaque semaine en magasin pour faire nos courses, acheter des produits sans racines ni personnalité, laisser une marque profonde sur l’environnement sans être entièrement rassurés sur ce que l’on donne à manger à nos enfants…

 Le concept 

• Des produits 100% bio; testés et tracés issus d’une agriculture durable

• Livrés à domicile, (gratuitement partir de 70€ d’achat pour une livraison dans Paris intra-muros –
100€ en petite couronne) 48 heures après votre commande

• Livraison CO2-neutre, emballages biodégradables et compostables

Mais c’est surtout une alimentation saine, tracée depuis le producteur, liée à un terroir, à moindre coût environnemental. Avec Orgaya, il est désormais possible de faire ses courses à la ferme sans quitter son centre urbain, de valoriser son temps tout en mangeant durable et sain.

Les produits 

Sur la plateforme vous pouvez retrouver :

• Produits frais : fruits & légumes de saison, pain, œufs, fromages, produits laitiers…

• Epicerie : petit déjeuner, terrines et prêts à manger, plats de terroirs, soupes et jus de fruits, produits de base – huiles, farines, pâtes, céréales, condiments…

• Bientôt les viandes et charcuteries seront disponibles.

Concernant les producteurs ils sont prioritairement locaux (80% producteurs situés à moins de 150 km de Paris) et sont font à  100% du bio et sont certifiés AB (ou Nature&Progrès).

Pourquoi c’est top ?

Car l’accès à la plateforme est libre, sans abonnement ni engagement. Les commandes sont sécurisées et vous êtes livrés ou vous voulez ! C’est assez ergonomique et sur le site vous pouvez voir le visage du producteur et avoir des infos détaillées sur le produits, et même des commentaires de clients. Les produits sont vraiment extra frais et de très bonne qualité.
Mais aussi, vous avez le choix : Orgaya couvre une large partie de nos besoins alimentaires quotidiens ( fruits & légumes de saison, pain, œufs, fromages, produits laitiers…). Et tout ça à prix très raisonnable !

Le petit truc sympa également est que vous pouvez avoir une petite biographie détaillée de chaque producteur.

A propos du fondateur

Originaire d’une famille de grands céréaliers en Beauce, Stéphane consacre une première partie de sa vie au conseil de direction générale entre France et Maroc. Après un retour sur les bancs de l’école (MBA HEC), l’envie d’entreprendre, de mettre les mains dans la terre et de construire un monde meilleur pour ses filles, poussent cet épicurien amoureux de la nature à développer un nouveau concept de consommation durable.

Il lance alors Orgaya, convaincu à travers ce projet de répondre à nos besoins fondamentaux et d’améliorer la qualité de vie de tous – producteurs, consommateurs et reste du monde vivant.

Plus d’infos 

Pour l’instant l’offre est disponible à Paris et Petite couronne mais on espère qu’Orgaya grandira et pourra livrer dans toute la France !

Toutes les infos sont sur la plateforme :  https://www.orgaya.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s