J’ai testé : Le Cx Worx

Le Cx Worx est un entrainement physique, court, précis et efficace. Dans ce cours collectif il s’agit de tonifier et de muscler le centre du corps sur une période courte (30 minutes) avec une forte intensité. Le « C » fait ainsi référence à « core » qui veut dire buste en anglais, le « X » renvoie aux exercices et le Worx est un dérivé de « work » pour « travail ». Cette nouveauté a été créée par Les Mills, concepteurs de cours de fitness.

Vous renforcez et tonifiez le centre du corps, vous améliorez votre force fonctionnelle et votre équilibre grâce à cet entrainement rapide et efficace. 

Les cours chorégraphiés sont inspirés du personnal training et ont été conçus par des professionnels du fitness.

cx worx         cx worx

Déroulement :

on utilise tapis, poids (disque de 5 kilos) et élastique. L’échauffement est tout de suite intense, ça chauffe ! On sent direct les abdos travailler. Le travail commence rapidement avec enchainement de crunchs, poids entre les mains, squats. Le cardio monte en flèche de suite. On continue avec l’élastique sur les fentes et on sollicite abdos, bras et épaules. Les séries sont intenses mais courtes. On continue avec du gainage intense puis de l’équilibre. A la fin quand on arrive sur l’étirement je suis soulagée a mort, ça tire de partout… !

Verdict :

Le mental est clairement mis au au défi devant l’intensité des exercices, mais au vu de la durée, on ne voit pas le temps passer. 2 fois par semaine et en quelques semaines vous êtes prêts pour la plage ! La promesse du CX WORKS est de retrouver rapidement un ventre plat et de tonifier tout son corps. 2 fois par semaine c’est l’idéal. Taille, hanches, fessiers, ventre : en tous cas un cours pour nous les femmes. Et puis le timing est pas mal, ça passe vite (facile à caser dans l’emploi du temps) et après le cours on sent vraiment qu’on a bien travaillé. Par contre un peu plus d’étirements après ne seront pas du luxe 🙂

Où ?

Vous pouvez retrouver les cours de CX WORX au Club Med Gym ou Aux Cercles de la Forme.

 

Crédit photo @LesMills

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s