« Un bon livre est un livre que l’on regrette d’avoir terminé » (Joël Dicker dans La Vérité sur l’affaire Harry Quebert)
Voici ma sélection de 5 livres qui font du bien en cette saison !
Baisse de moral ? Petit déprime ? Ou tout simplement à la recherche d’un livre dans lequel se plonger qui nous fera nous sentir bien ? Voici ma sélection, entre littérature contemporaine, développement personnel, coaching … Des livres qui vous font voir la vie du bon côté et qui pourront, qui sait, vous changer la vie ! A lire sans modération.
Petit traité sur l’immensité du monde – De Sylvain Tesson, auteur et aventurier.
Exceptionnel ce traité ! À 35 ans, Sylvain Tesson a fait le tour du monde à vélo, relié l’Inde depuis le Pôle Nord à pied, passé l’Himalaya et traversé à cheval l’Asie Centrale. Il fait partie des grands voyageurs de notre époque. Mais dans ce livre, pas de récit sur ses expéditions plutôt une incitation à voyager. Sylvain nous explique comment il se mesure à l’immensité du monde et arpente la Terre.
Dans nos sociétés de consommation, il en appelle à un nouveau nomadisme et à ouvrir nos yeux.
Les dieux voyagent toujours incognito – De Laurent Gounelle, également auteur du best-seller « L’homme qui voulait être heureux »
» C’est l’histoire d’un homme qui se retrouve contraint de faire ce qu’il n’aurait jamais osé entreprendre mais dont il rêvait secrètement. J’avais envie de montrer jusqu’où peut aller une personne, une fois libérée de ses peurs… » Laurent Gounelle
En quelques mots, Une énigme qui tient en haleine jusqu’à la fin. De l’humour et de la poésie. Une très belle lecture.
J’arrête de raler – De Christine Lewicki.
Le challenge consiste à consacrer 21 jours pour passer de râler à célébrer. Le principe est simple, pour commencer mettez à votre poignet un bracelet pour vous rappeler que vous vous engagez dans ce challenge. Plus qu’un livre sur nos râleries de tous les jours, J’arrête de râler nous permet de voir la vie sous un autre angle, et avec pas mal d’humour à relativiser nos problèmes. J’ai écrit un article sur le sujet que vous pouvez lire ici.
Le pouvoir du moment présent – Guide d’éveil spirituel – D’Eckart Tolle
Paru en 1997, ce livre a été traduit en 33 langues et s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires. Découvrez comment être plus heureux et plus en paix avec le pouvoir du moment présent. Un livre qui n’est pas forcément « facile à lire » car il demande concentration et attention de la part du lecteur, mais peut véritablement vous changer la vie comme il l’a fait pour des milliers d’autres lecteurs.
Complètement cramé – De Gilles Legardinier
Une véritable aventure humaine pleine de folie, d’émotion et d’humour qui parlera à beaucoup de monde, quel que soit l’âge ! Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement…A la fin les rires et les larmes s’entremêlent, les personnages sont très attachants, à lire !
Et vous avez-vous des lectures à me recommander ?
Bonne lecture à tous !