J’ai testé : Le Clamato, bistronomie et tapas de la mer

Direction Rue de Charonne pour vous présenter mon nouvel endroit préféré ! Le Clamato est la seconde adresse de l’équipe du Septime, situé dans la même rue. Pour vous résumer le Septime en quelques mots : classé 45ème restaurant du monde,  1 étoile au Guide Michelin, the restaurant du moment, the Chef du moment, comptez un mois à l’avance pour une réservation.

Rien que ça ! Et donc, juste à côté avec la même équipe aux commandes, le Clamato à ouvert ses portes il y a un peu pus d’un an.

Le concept est simple : pas de réservation et spécialités de poissons et de fruits de mer servies en portions à partager.

clamato - le blog de natte clamato - le blog de natte

L’endroit

Je vous ai déjà dit a quel point j’aimais ce quartier. On est tout à fait dans l’ambiance. Un grand comptoir bar à l’entrée ou on voit la préparation des assiettes et des cocktails, une salle au murs clairs, plafond en bois, tables et chaises en bois. Lumières tamisées. Service ultra sympa et accueillant, sans prétention, à l’aise, en jeans-baskets. Clientèle variée.

clamato - le blog de natte

Qu’est-ce qu’on mange ?

Du poisson, des fruits de mers servis en tapas. On commande des assiettes à partager, 2 à 3 par personnes font un bon repas.

La carte est divisée en 4 parties : les assiettes brutes (huîtres, langoustines), les froides, les chaudes et les desserts.

On a gouté : aux Rillettes de maquereau et d’espadon, à la Seiche en tempura et sa sauce wankaina, au Ceviche du jour et enfin au Tacos de lieu Noir, Pickles et crème crue (à tomber). Le tout avec un excellent pain et pour finir une Tarte au Sirop d’érable et chantilly maison à se damner (on à bien fait d’écouter les conseils du serveur ! ).

clamato - le blog de natteclamato - le blog de natteclamato - le blog de natteclamato - le blog de natteclamato - le blog de natte

Qu’est-ce qu’on boit ?

Une carte des vins bien fournie et un serveur adorable qui nous a prodigué d’excellent conseils ! Nous avons gouté  aux Deux Terres, un vin nu d’Ardèche, assez original, puis à un très bon Chenin, côteaux du Layon bio. Et pour finir, un Mescal (ouh ça réveil !). On nous à même offert pour finir une infusion du jour. Il y a également pas mal de cocktails originaux à la carte que je testerai la prochaine fois (dont celui au jus de palourdes !).

clamato - le blog de natte

clamato - le blog de natte

Verdict

Coup de coeur total, un endroit comme je les aime. Service super, sympa et sans prétentions. Notre serveur à tout fait pour qu’on passe une bonne soirée et c’était réussi,  on a passé un très bon moment. Les assiettes sont extras, les produits de qualité, le goût et la fraîcheur sont là avec une pointe d’originalité. Une super adresse, j’y retournerai dès que je pourrais. Arrivez tôt, car premier arrivé, premier servi !

L’addition : 80 euros à deux, pour un bon repas avec du vin, dessert et digestif, ça me va !

clamato - le blog de natte 2015-01-29 10.21.33

Plus d’infos 

Restaurant Clamato
80, rue de Charonne, 75011 Paris
TÉL : +33 1 43 72 74 53
MÉTRO : Faidherbe – Chaligny, Voltaire, Charonne
HORAIRES : De 19h à 23h (non-stop de midi à 23h samedi et dimanche). Fermé lundi et mardi.
Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé : Le Clamato, bistronomie et tapas de la mer

  1. Pingback: J’ai testé : Le Septime | Le blog de Natte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s