J’ai testé : La KitchenTrotter, la box de cuisine du monde

Bonjour ! Je vais vous parler aujourd’hui de la box KitchenTrotter. Avec toutes ces boxes sur le marché, on ne sait plus ou donner de la tête. Alors comme je suis gourmande d’une part, et que j’aime voyager de l’autre, je me suis dit que j’allais essayer la KitchenTrotter !

Le concept

Comme la majorité des boxes, elle est mensuelle. C’est une boxe culinaire qui vous emmène chaque mois vers une destination différente. Tous les mois, la destination est « surprise » : vous recevez des indices par mail et vous pouvez essayer de deviner le pays thématique du mois (moi je préférais avoir le surprise totale, alors j’essayais de ne pas regarder les mails !).

Ensuite vous recevez  votre KitchenTrotter : elle se compose d’un kit complet pour cuisiner avec 5 à 7 ingrédients exotiques, un livret de recette typiques complet et un menu pour 4 à 6 personnes. Vous avez donc la base pour cuisiner des spécialités du monde, a vous de compléter avec des produits frais ou d’épicerie listés dans le livret. J’ai choisi un abonnement mensuel (25 euros par mois) que j’ai gardé 4 mois.

Les kits

J’adore le look des boites et l’idée de recevoir une destination surprise tous les mois. La première que j’ai revue était la KitchenTrotter Thaïlande et j’ai adoré ! J’ai tout utilisé, j’ai fait toutes les recettes (pad thaï, pêcheur sauce Adaman, salade thaï..). Les produits dans la boite sont 100% typiques et importés. Dans le livret les recettes sont très bien expliquées et il y a pas mal de détails sur les coutumes du pays. Un vrai voyage chez soi.

2014-10-20 12.04.44

Par contre la destination suivante m’a un peu déçue : le Canada. La j’avoue bof. Faire de la poutine, et des pancakes au sirop d’érable pas terrible pour l’évasion. Je n’ai pas beaucoup utilisée cette boxe.

Le mois d’après : la Jamaïque ! Alors la super, le Poulet Jerk, les rouleaux de Callaloo : une vraie découverte. Du café de Jamaïque, des épices traditionnelle, un mélange pour rhum arrangé… j’ai trouvé cette édition vraiment super dépaysante.

kitchen trotter - le blog de natte

Pour finir j’ai reçu la boxe Portugal. Bon, pas vraiment dépaysant non plus. Surtout que j’y suis allée plusieurs fois, pour moi c’était décevant. Quelques trucs sympas mais globalement pas emballée.

Verdict 

Au final, j’ai vraiment bien aimé, mais une fois sur deux j’ai été déçue de la destination. Je me suis quand même bien amusée avec les recettes mais il est vrai que je recherchais quelque chose de vraiment exotique quand je pensais à la KitchenTrotter.

Ensuite, ce qui est dommage c’est qu’on a pas tout le temps envie de cuisiner toutes les recettes et des produits restent inutilisés ce qui est dommage pour le prix. J’ai donc arrêté au bout de 4 mois, mais sans regret car j’ai vraiment bien aimé l’expérience KitchenTrotter ! Peut-être que je recommanderai dans le futur.

Plus d’infos

Vous pouvez commander les kits culinaires des anciennes éditions sur la boutique en ligne. Il y a aussi une épicerie ou vous pouvez retrouver par mal de produits exotiques.

Toutes les infos sur le site KitchenTrotter

KTLogo-Long

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,
    Vous avez beaucoup de chance!
    Je crois que maintenant vous savez tout sur la cuisine. J’aimerais goûter un de vos plats!
    http://dago-agrosourcing.bio/fr/poiver-noir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s