J’ai testé : le R&B Yoga

Oui, le R&B yoga, du R&b et du yoga. Imaginez… du gros Rihanna à fond pendant votre pratique. Alors ? Je vous raconte.

Le lieu 

C’est à l’Eléphant Paname centre pluridisciplinaire, à deux pas de l’Opéra Garnier qui fait office de studio de danse et de yoga, salle de concerts ou encore salle d’exposition qu’à eu lieu le cours présenté par Mirz Yoga. A notez que vous pouvez également déjeuner ou prendre le thé à l’Eléphant Paname car le complexe dispose de son propre restaurant (attention pas donné, à la carte entre 60 et 100 euros mais on est dans le gastronomique avec un chef qui a fait ses classes au Bristol). L’endroit est top, car il regorge de cours différents et parfois rares (à checker sur le site). Barre au sol, Postural Ball que j’avais eu le plaisir de tester, danse, et bien sur plusieurs types de yogas.

R&B Yoga - Le blog de Natte R&B Yoga - Le blog de Natte

Mirz Yoga

Pour faire sa promotion, en collaboration avec Colette Gym et en partenariat avec Juice Lab, Mirz Yoga à organisé ce cours de RnB Yoga découverte.  Mirz Yoga se définit comme un projet global qui intègre les principes de base du yoga dans nos vies de tous les jours avec des cours de différents styles : hatha, vinyasa et R&B Yoga dans le 19ème arrondissement de Paris.  Mais Mirz c’est aussi et surtout une toute jeune marque d’accessoires de yoga qui vient de lancer sa première collection nommée « UN ». Pour l’instant uniquement composée de sacs pour tapis de yoga et du tapis Mirz. Derrière Marine, la créatrice de la marque qui est également la professeur. Pour la jolie petite histoire c’est avec son grand-père qu’elle a développé le design de sa collection. Tout est fabriqué en France, à Paris même.

RnB yoga - Le blog de natte

Le R&B Yoga

Bon alors, vous l’aurez compris un des principes du R&B Yoga c’est de pratiquer en musique, sur du R&B. Ce n’est pas un concept déposé ou un type de yoga très répandu. Le cours s’est donc déroulé avec une playlist R&B et suivait la même structure qu’un cours classique, salutations au soleil, postures debout, au sol et pour terminer postures finales. Torsions, équilibres sont bien sur au programme.

RnB yoga - Le blog de natte

La musique était bien à fond avec du Rihanna entre autres, et au lieu de rester statique dans les postures on ajoute des petits mouvements de danse, comme des ondulations sur la musique. On répète chaque posture 2 fois. Par exemple, vous levez les bras et vous faites comme si il y avait une corde que vous tirez tout en bougeant en rythme sur la musique. C’est assez entrainant vu le type de musique, le mouvement s’y prête bien. On se détend en musique et on s’étire également. C’est assez dynamique !

Verdict

Rien de vraiment conceptuel je dirai, mais plutôt un cours de yoga pour ceux qui aiment la musique et qui ne veulent pas le côté traditionnel et spirituel du yoga, mais plutôt le coté fun et fitness. La base du cours est bel est bien constitué de yoga, mais après, si vous avez l’habitude ou si vous préférez le yoga « classique » c’est à éviter.

Mais pour le fun, avec des copines, pour se défouler (c’est quand même physique, on travaille) ça peut être sympa. On se détend, on s’assouplit et on apprécie une bonne playlist (si on est fan de R&B). Une des limites, attention pour les débutants, car vu le rythme il est évident que toutes les postures ne vont pas bien être réalisées. C’est peut-être bien d’avoir une petite base en yoga avant de tester le R&B Yoga 😉

RnB yoga - Le blog de natte

Plus d’infos

Les cours de R&B Yoga ont lieu dans le 19ème arrondissement de Paris. Pour connaître les horaires et les tarifs, rendez-vous sur le site de Mirz Yoga.

Namaste !

 

 

Publicités

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. berelaxbe dit :

    Original 🙂
    Je n’avais jamais entendu parler de ces cours avant

    Alexandre
    Take a breath and be relax

    1. natte dit :

      Oui c’est vrai c’est atypique ! J’irai pas tout le temps mais c’est vrai qu’une fois pour s’amuser c’est pas désagréable 🙂
      A bientôt !

  2. berelaxbe dit :

    Original 🙂
    Je n’avais jamais entendu parler de ces cours avant

    Alexandre
    Take a breath and be relax

    1. natte dit :

      Oui c’est original ! A tester 🙂

  3. Dominique Latour dit :

    Ce type de yoga m’a l’air très intéressant. Malheureusement, je suis débutante et je vais donc attendre un peu avant de me lancer. Merci de nous le faire découvrir.

    1. natte dit :

      Oui pour commencer c’est peut être mieux d’aller a un cours classique débitant 🙂 merci en tous cas !

  4. be-relax dit :

    Bonjour,
    Cela m’a l’air sympa mais personnellement je ne pense pas être fan. Je suis trop yoga classique, j’aime trop l’aspect introspectif du hatha. Ceci me semble plutôt du fitness exotique. Mais bon, tous les gouts sont dans la nature.
    Bon amusement.

    Alexandre
    Take a breath and be relax

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s