J’ai testé : Le Strala Yoga

C’est le tout nouveau cours de yoga à la mode !  Crée par Tara Stiles, ex-mannequin devenue professeur de Yoga à New-York qui et aussi une guide spirituelle de millions de personnes dans le monde,  le Strala Yoga se veut être une pratique du yoga plus ouverte, avec moins de règles à suivre, accessible à tous. Tara a été elue « coach la plus cool du monde » par Vanity Fair (je suis ses aventures sur Instagram, je suis FAN). En plus elle a crée une ligne de vêtements en partenariat avec Reebook, je sens que je vais craquer !

Tara pensait inventer un mot lorsqu’elle a combiné les termes strength (force), balance (équilibre) et awareness (conscience) pour nommer son cours. Or, Strala signifie « rayonner » en suédois !

Tara Stiles Yoga

En pratique

Le Strala Yoga est assez intensif et peut être surprenant si on n’a jamais fait de Yoga. Pour ceux qui font du yoga régulièrement, pour ma part j’ai vraiment apprécié ce cours. C’est du vrai yoga dynamique, mais avec un petit quelque chose en plus !

En fait des mouvements fluides sont ajoutés. C’est-à-dire que vous ne restez jamais statique dans une posture. Exemple : en chien tête en bas, vous bougez le bassin, les genoux, les talons. En cobra vous bougez les épaules et le bassin comme une ondulation. En guerrier vous montez, vous descendez sur vos jambes, vous bougez les épaules d’un côté, de l’autre, etc.  C’est assez original et j’ai vraiment aimé !

On peut vraiment faire à son niveau et s’améliorer au fur et à mesure ou contrairement aux cours de yoga classique ou il vaut mieux aller à des cours correspondant à son niveau et à son expérience. On  ne pourra pas en tant que débutant aller à un cours de niveau avancé en Yoga classique alors qu’en Strala Yoga, tout le monde peut essayer. Toutes les options sont prévues pour tous les niveaux, on ne cherche pas la performance ici, mais à prendre du plaisir et à travailler à son rythme avant tout.

Tara Stiles Yoga

Verdict

C’est une façon plutôt intéressante de découvrir le yoga, le cours se passe en musique, c’est entrainant, en plus j’ai bien aimé la playlist. Vu sur internet ça a l’air tellement facile mais  je vous assure que quand on y est ce n’est franchement pas simple (pour moi qui fait du sport et du yoga régulièrement). Mais c’est vraiment très intéressant à pratiquer. Le cours était assez intense niveau abdos, étirements, force dans les jambes… il y a tout ce qu’il faut !

Et puis autre point : on n’est pas dans un cadre super studieux comme le yoga classique (même si j’adore ça également !). Ici on s’amuse, on s’entraide, on s’applaudit quand on réussit une posture : c’est différent et beaucoup plus facile d’accès.

A  la fin du cours on se sent réellement super bien, heureuse, presque euphorique ! Moi je dis : foncez & testez !

 

Plus d’infos :

Pour l’instant en exclusivité dans les CMG (anciennement Club Med gym)  ou Tara herself est venue faire le lancement il y a quelques semaines. L’offre est assez riche, pas mal de cours sont proposés. (Toutes les infos ici)

Le Strala yoga sera proposé prochainement dans différents clubs en France, alors gardez l’œil ouvert si vous êtes intéressée !

Petit plus :  Une vidéo de présentation lors du lancement français avec Tara !

yoga

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s