J’ai testé : Le brunch bio et gourmand chez Claus

Aujourd’hui, je vous emmène rue Jean-Jacques Rousseau, dans le 1er arrondissement de Paris, pour une jolie pause saine et gourmande autour du « Früshstück » (petit déjeuner en allemand). C’est dans le très joli petit salon à l’étage que nous avons eu le plaisir de bruncher.

chez claus - le blog de natte

 Le lieu 

Claus est  donc un concept et un lieu entièrement dédié au petit-déjeuner. Vous pouvez déguster soit en take away à l’épicerie au rez-de-chaussée ou servis à table dans le petit salon à l’étage, un choix de bons produits sélectionnés et des spécialités « fait maison » et fraîchement préparés.

A la carte petit-déjeuners sucré et/ou salé, brunchs gourmands et grand choix de produits bio. L’endroit est très agréable, on entre par la partie épicerie du bas, avec son grand ilot central on on est mis en appétit par les odeurs de brioche ou des gourmandises sorties du four. Couleurs neutres, bois, murs clairs. Ambiance agréable et chic détendue.

2015-02-08 15.18.43 chez claus - le blog de natte

Qu’est-ce qu’on mange ?

A la carte du bio et du fait maison : oeufs cuisinés selon votre préférence, petits plats côté salés (club sandwich, roesti de saumon fumé…), ou gourmandises sucrées : pancakes bavarois aux pommes et amandes, brioches, barres céréales maison…

Mais surtout : les brunchs ! Plusieurs formules pour toutes les faims et pour tous les goûts avec des prix plutôt raisonnables (première formule à 16 euros). J’ai opté pour ma part pour le « Rive Gauche » (30 euros) : boisson chaude, jus de fruits frais au choix (dont le smoothie du jour), assortiment de pains, brioche avec beurre et confitures maison, Roesti de saumon fumé avec crème fraîche, aneth et oeuf poché, et pour finir mini-palet breton aux fruits rouges et fromage blanc bio avec granola maison. Miam !

chez claus - le blog de natte

Verdict

Le tout excellent, très frais, fait maison. Mention spéciale pour le smoothie du jour.  Les viennoiseries et la brioche avec ce goût de cannelle étaient exquises. Les confitures maison (moi qui ne suis pas une très grande fan) m’ont conquises. Et la partie salée était tout autant savoureuse.

Niveau service, très agréable : on ne vous presse pas, on est aux petits soins pour vous. Plutôt positif car l’enduit est pris d’assaut (réservation indispensable). On se régale et on mange sain.  En somme, un bon moment dans un lieu zen et agréable et sans se ruiner.  On reviendra !

chez claus - le blog de natte

Plus d’infos

Claus : 14, RUE JEAN-JACQUES ROUSSEAU  75001 (métro Louvre Rivoli)
Tél. :  01 42 33 55 10 –  Mail : contact@clausparis.com
Site internet : www.claus-paris.net

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “J’ai testé : Le brunch bio et gourmand chez Claus

  1. Pingback: Top 10 des petits plaisirs d’hiver | Le blog de Natte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s