Jeudi dernier, c’était l’inauguration de l’espace Fashion Sport au 4ème étage des Galeries Lafayette. Les marques ont pu nous régaler avec des défilés et pas mal d’animations. La marque YUJ dont je suis fan et sa fondatrice Hélène Duval nous ont offert une expérience hors du commun .
Le concept
Je ne vous présente plus YUJ, je vous en ai parlé à maintes reprises. La marque de vêtements et accessoires de yoga qui à du style et qui monte n’en finit pas de nous étonner et de nous régaler avec ses événements originaux et exclusifs autour du yoga. Après quelques réjouissances avec les partenaires présents : La Guingette d’Angèle pour des gourmandises saines, des rafraichissements avec HOLY (The Wellness Drink) une nouvelle boisson bien-être, la découverte de produits cosmétique naturels avec Oh My Cream et de la réflexologie avec Magali de Maison Hälsa, nous avons pu tester une expérience de Sound Off Yoga / Stand Up Meditation avec Sound Off Experience et Silent Disco.
Sound Off Experience produit des événements utilisant les casques sans fil comme des soirées silent disco ou des événements sportifs. A la pointe de la technologie, ils se sont lancés à Paris à travers cet événement avec YUJ comme ambassadeurs, pour nous permettre de tester cette expérience des sens.
Le déroulement
Chaque participante était équipée d’un casque sans fil qui diffusait de la musique avec la voix d’Hélène par dessus pour nous guider. La configuration fait que lorsqu’on met le casque on est complètement isolé de tout autre son extérieur. On n’entend absolument rien d’autre que le son qui est diffusé par le casque.
Nous avons donc fait un cours d’une demie heure, sur le stand YUJ, au milieu de pas mal de monde je dois dire ! Avec le lancement de l’espace Fashion Sport, le défilé de mode d’a coté et la foule des Galeries qui passait en fin de journée autour de nous, c’était plutôt atypique de nous voir toutes concentrées sur Hélène et de faire nos mouvements de yoga comme si de rien n’était … Et peut-être même encore plus concentrées qu’habituellement ! On peut vraiment se lâcher, car le monde extérieur n’a aucun impact. Quand on chante le om, on s’abandonne complètement on n’écoute que soi. Du pur lâcher-prise !
Verdict
C’est vraiment une expérience des sens ! On est complètement isolé du monde extérieur, dans sa bulle, recentré sur soi-même et à l’écoute de soi et de ses sensations : de la pleine conscience. Aucune de nous n’a fait attention ne serait-ce qu’une seconde aux curieux qui nous regardaient ou aux gens qui passaient autour. C’était vraiment un très très bon moment. On a adoré. Très contente d’avoir pu tester ce concept en exclusivité. Et je dois dire encore une fois que la playlist était vraiment excellente. On à même un peu de mal quand c’est fini à enlever le casque et à sortir de cette bulle de douceur et de bien-être. Un chouette voyage ou on est connecté avec soi-même. Je serai la première inscrite si l’expérience était à refaire !
Namasté !
Plus d’infos
Pour en savoir plus sur le Sound Off Yoga, rendez-vous sur le site de Sound Off Experience : http://soundoffexperience.com
Et pour être au courant des prochains supers événements YUJ : http://www.yuj.fr
Wow, ça devait être tellement bien ! Tu m’as donné envie de tester ^^
Promis si j’apprends qu’il y a une prochaine session, je te préviens 🙂